Cynthia Hamisultane
Psychologue clinicienne à Nice
Cynthia Hamisultane
Psychologue clinicienne à Nice

Le chat, une philosophie de vie face au stress


Apprendre à gérer son stress grâce aux animaux

Le charisme du chat, sa liberté de penser, son indépendance, sa fierté et son côté énigmatique, et si nous les observions scrupuleusement pour oser les copier, en prenant sur leur exemple d'aborder la vie, nous pourrons, nous aussi, vivre une vie plus agréable et moins stressante. 

Plusieurs personnes se sont intéressées à la philosophie du chat, de nombreux écrivains, philosophes, psychologues se sont intéressés à cet animal mystérieux. 

Le chat, une vraie source d'inspiration

Comment s'inspirer de lui, et vivre une vie meilleure rien qu'en l'observant. Avoir un chat à ses côtés peut véritablement amener une autre compréhension de nos affects et permettre de combattre l'anxiété, mais aussi d'apprendre à être discret tout en sachant comment imposer son point de vue grâce à une véritable présence incarnée, tout comme le chat qui arrivera à capter l'attention et se faire remarquer tout en élégance. 

Le chat peut nous aider dans la gestion du stress et ses nombreuses exigences peuvent nous expliquer de quelle manière nous pouvons, nous aussi, ne plus nous laisser envahir par la pression ni les ordres. Le chat a tout compris ! 

Il détient des capacités extrasensorielles et a le pouvoir de nous guérir durant ses nombreuses heures de sommeil alors que nous les humains, nous avons une mauvaise lecture de cet acte pourtant nécessaire que nous qualifierons de à tort de fainéantise. 

En effet, durant leur sommeil, les chats vont nettoyer les énergies et élever nos vibrations, ils ont cette capacité à pouvoir rééquilibrer les émotions et nous apaiser véritablement grâce à leurs ronronnements, assez connue maintenant cette fameuse "ronron thérapie". 

Un chat, peut aider son propriétaire à découvrir de nouvelles choses

L'intérieur d'une maison ou d'un appartement, peu importe la surface, il peut s'agir d'un tout petit espace, mais l'endroit sera soigné, tout comme le chat. En effet, une personne ayant un chat aura décoré et aménagé son intérieur de sorte qu'il sera le reflet de son état émotionnel, de son bien-être intérieur, ce qui explique que très souvent les propriétaires de chat vont aimer cultiver l'esthétique et le confort de leur habitat, une sorte de cocon, un nid douillet propice à la détente et au recentrage. 

"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."

Ernest Hemingway

Les qualités du chat

Une confiance en soi innée

Il sera intéressant aussi de mentionner la confiance que le chat à naturellement en lui-même. Le chat avec tous ses acquis, il sait qu'il est unique et il est fier de cela ! il ne souhaite pas en faire plus afin de convaincre qui que ce soit, il a une haute estime de lui donc aucun besoin de prouver quoi que ce soit ! Maintenant, vous êtes-vous posé ses questions :

"Êtes-vous fier de ce que vous faites ? De ce que vous êtes ?" 

En effet, être à l'écoute de ses envies profondes, ses besoins et ses rêves vous rendra naturellement en confiance et épanouie tout comme un chat. Son aura, sa beauté font de lui un être exemplaire en ce qui concerne l'amour de soi, beaucoup de de personnes souffrent de manquer de confiance en eux tandis que d'autres en débordent sans aucune preuve concrète. 

Beaucoup d'humains souffrent, car ils aimeraient devenir une autre personne ou obtenir telle promotion ou d'autres choses venant de l'extérieur tant ils n'ont pas ou peu d'estime envers eux-mêmes, le chat ne se pose même pas la question qu'il souhaite être un autre chat ou d'autres questions inutiles qui engendrent souffrance et malheur. 

Il est heureux d'être tout ce qu'il est et son côté hautain nous montre encore une fois à quel point son assurance et sa fierté le rendent si attrayant. 

Un leader né

Le chat est aussi un leadeur né, il a le don de se faire obéir sans devoir hausser la voix ou forcer qui que ce soit encore une fois, il est le patron que l'on aime et que l'on respecte. Il ne dépense pas d'énergie inutilement, il sait mesurer le temps pour effectuer telle ou telle tâche, il ne s'agite jamais dans tous les sens pour faire mine d'être surchargé et créer un stress inutile aux autres employés, il est efficace et règle les problèmes facilement, il est toujours aux aguets et sait se défendre, il ne fera jamais semblant d'être débordé, il sait à quel point cela est une preuve d'inefficacité. 

Il sait à quel point il est essentiel de déléguer, il ne brasse pas l'air et connait l'importance de valoriser les autres collaborateurs afin de les rendre autonome et obtenir une meilleure organisation au sein de l'entreprise. Le chat est un bon patron, car il a toujours une attitude ferme, mais bienveillante, il a le don d'encourager grâce à son regard et sa présence. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comment prendre une décision et passer à l’action ?

14 Fév 2024

L’individu sera très souvent confronté à des choix multiples, tout au long de sa vie, des moments où il devra se surpasser et sortir de sa zone de confort af...

La jalousie en couple

25 Jan 2024

La jalousie est partout et tout le temps mais surtout chez les personnes en manque d’amour pour eux-mêmes, ce qui les empêchera de donner de l’amour aux autr...

Le baby blues, mamans débordées

25 Jan 2024

Les premiers moments de vie avec bébé sont très intenses et sportifs pour les jeunes mamans qui peuvent vite se sentir débordées et extrêmement fatiguées.
Le...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Docorga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.